top of page
Rechercher

Actes 1:8, départ imminent... (Partie 2/2)

  • Photo du rédacteur: JODEB EKOMIE
    JODEB EKOMIE
  • 29 avr. 2024
  • 2 min de lecture

Vendredi 26/04/2024


8h46: Mon fils et moi prenons le train pour Strasbourg

9h19: Nous embarquons pour le train en direction de Paris

11h: le train s'arrête...

Meuse, ici la Meuse... Suite de l'aventure..

Notre train est bloqué pour des soucis techniques...

Il faut prévoir quelques heures de retard 🫣

Sachant qu'on a toujours notre avion à prendre à 20h, le stress commence à monter. Mais je me dis: Dieu gère...


Nous sommes prioritaires pour avoir un repas au bar. La queue est aussi longue qu' à Europa Park.

Grâce à Jode Élie, j'ai droit à un repas gratuit. Je fais partie des '' personnes vulnérables'' qui ont eu ce privilège. Les autres n'ont rien eu. Ou alors ils ont dû payer un casse-croûte au bar, sachant que le stock était limité.

ree


14h50: le train repars enfin ! ... Il roule dans la direction opposée et le contrôleur annonce qu'on va faire un détour... Notre train devrait arriver entre 17h et 18h !

Je commence à réaliser que si nous réussissons à choper notre avion, ce sera un miracle 😁 Ça devient sérieux, il faut de nouveau une dose de prières.

Je ne sais plus quoi Lui demander, je sais que Dieu sait ce qu'IL fait, mais j'envoie quand-même un message à nos amis qui prient pour cette mission depuis le début. Heureusement qu'ils sont là 😍

Je lis vite fait Facebook, et je tombe sur la publication d'une amie : ''Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu'à son terme'' (Philippiens 1:6). Je souris, car c'est juste ce que j' avais besoin de savoir 😁


15h45: le train s'arrête de nouveau pour une durée indéterminée... Nous sommes à Châlons en Champagne, et je commence à me dire que peut-être nous n'aurons pas notre avion. Mais je garde espoir, ou plutôt je ferais dire : la foi.


Le train repars, et nous arrivons à 17h Paris Est. Joney est content de nous retrouver, le petit bout tressaille dans mon porte bébé. On fait un clin familial et on cours.


Metro 5. RER B. On arrive à l'aéroport Charles de Gaulle. Queue pour l'enregistrement des bagages. Pause repas. Queue pour le contrôle avant l'embarquement. Ouf !


Nous sommes arrivés à temps, les autres membres du groupe nous retrouvent et nous embarquons dans l'avion.

ree

La mission Actes 1:8 (avec OM) peut enfin commencer 😁



 
 
 

Commentaires


bottom of page