top of page
Rechercher

Avril 2022, Cameroun, jour 5

  • Photo du rédacteur: JODEB EKOMIE
    JODEB EKOMIE
  • 31 déc. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 sept. 2023

Vendredi 08/04/2022

ree

Nous avons continué les travaux qu'on pouvait faire.

La porte de la douche tient maintenant et les enfants peuvent prendre leur douche en sécurité 🙏 La question du pomaux de douche n'a pas pu être régléé, mais il y a un robinet, et ça c'est laaaaargement suffisant 😁 Comment est-ce possible 🤔 ? C'est une autre réalité, vous vous en souvenez ?

Là je révise le portage d'eau, par exemple.

ree

Les besoins sont énormes, et nous avons dû mettre des priorités. L'essentiel est que les enfants puissent prendre une douche en sécurité. Du moment qu'il y a de l'eau et du savon, c'est déjà beaucoup :)


Les matelas que nous avions commandés sont arrivés vers la fin de l'après-midi, et nous avons pu remplacer ceux qui étaient abîmés. Nous remercions spécialement le fabricant sur la route près de l'hôtel Mboa (Douala, Aqua Nord, pas trop loins de Santa Lucia) qui nous a fait ces matelas à des prix raisonnables 🙏


La dernière installation fut la lumière à la cuisine. C'était un peu plus compliqué que prévu car le système électrique n'était pas comme ce que nous nous attendions.

ree

Quand la lumière fut (enfin), même Tata Carole a dit: "Enfin je ne vais plus ''gaspiller'' mes yeux pour cuisiner ''. Cette phrase venant du fond de son coeur, exprimait une joie tellement énorme !

Je ne vous dis pas les mot de Maman Louise, en fait elle n'avait pas assez de mots pour nous remercier. Cette joie valait la peine de tous ces efforts.


Je n'ai fait qu'assistante en remise de matériels. C'est surtout Joney et le Pasteur Cyrille qui y ont donné de leur muscles à en avoir des crampes !

Bah oui ! Essayez de rester plusieurs minutes les bras en l'air juste pour voir 😉 Vous comprendrez l'effort que ça demande pour réparer des lampes en hauteur 😁 Et je ne vous dis pas dans quelles conditions : une chaise sur une table, ou un ancien congélateur voici ce qui servait d'escabot ou d'échelle 🙈



Et puis ce fut la fin, la vraie fin, celle qu'on redoute, qu'on ne veut pas voir arriver 😔

Nous avons pris un moment pour prier ensemble, bénir toutes les personnes et les enfants que nous avons rencontrées, et les remettre à Papa. Nous l'avons aussi remercié de nous avoir permis de vivre cela sans accident, et surtout de nous avoir donné la force de faire tout ce qui a pu être fait.

Ils faisaient noir, donc ça allait. On leur a dit à quel point on les aimait, à quels points ils étaient précieux, et que Dieu voulant on reviendrait.


 
 
 

Commentaires


bottom of page