top of page
Rechercher

Tuiles sur tuiles

  • Photo du rédacteur: JODEB EKOMIE
    JODEB EKOMIE
  • 13 févr. 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 avr. 2024

31/12/2023



'' Quelle tuile ! ", '' Il m'est arrivé une tuile ! ''


Avez-vous déjà entendu ces expressions ? Elles sont l'expression d'un '' désagrément inattendu'', d' un ''accident'',  d'une ''malchance'' ou de quelque chose que l'on ne peut éviter. 


Si vous avez suivit les dernières publications, vous avez pu voir à quels points les derniers mois étaient compliqués. Mais vous savez quoi ? Ce n'était pas fini ! 


Nous avons commencé le mois de décembre avec notre petit bout qui était malade (otite) . Puis c'est moi qui a été atteinte de sinusite. 

Comme j'aime bien prendre du temps avec Dieu, j'ai décidé de jeûner les 1er vendredis du mois. Je prends ce temps à part en rendez-vous avec Dieu. Je prie pour ma famille, mon couple, mes collègues et les personnes de mon entourage. 


Du coup, comme d'habitude, je l'ai fait le 1er vendredi de décembre. Et le lendemain, bam ! On était de nouveau aux urgences parce que Jode Élie avait jusqu'à 40°C de température. C'était un début de bronchiolite. En revenant des urgences, je m'interrogeais sur le fait de ce temps passé avec Dieu.  Je Lui avait consacré du temps, alors POURQUOI DIEU PERMET ÇA ? Encore une tuile ! En plus mon fils n'a rien demandé lui ! Je n'ai pas eu de réponse. 


Le mardi suivant, nous sommes allés chez le médecin pour un contrôle, et bam ! Jode Élie avait de nouveau une otite. Et une tuile de plus.

En rentrant de chez le médecin, j'étais démoralisée.

POURQUOI DIEU PERMET ÇA? 

Toujours pas de réponse. 


Trois jours plus tard, c'est moi qui était malade. Puis de nouveau Jode Elie. Bref, on a enchainé comme ça jusqu'à la mi-décembre. 

POURQUOI DIEU PERMET ÇA ? Encore une tuile ! Pas de réponse... 


Je commençais à me dire qu'en fait Dieu ne m'entendait pas et que ça ne servait à rien de passer du temps avec Lui. 

J'ai vite écarté cette pensé, car je me suis rappelé que Dieu avait un ennemi : le diable. Et cet ennemi est aussi le mien. 

En fait, le diable ne voulait pas que je passe du temps avec Dieu. 

Le diable a essayé de nous attaquer dans nos finance, il n'a pas réussi. 

Le diable a essayé de nous attaquer en melant injustement un de nos proches à la justice, il n'a pas réussi. 

Du coup le diable a essayé et essaye encore en s'attaquanr à nos corps. Là c'est plus dur, parce qu'on est touché personnellement ! 

Malgré cela, je ne me suis pas laissé abattre. 

J'ai dit au diable qu'il pouvait essayer ce qu'il voulait, ça ne marcherait pas de m'éloigner de Dieu. Enchaîner les maladies n'est pas facile. On est fatigué, très fatigué, donc on a plus d'énergie pour quoi que ce soit. Et pourtant la vie continue ! On doit continuer d'aller au travail, on doit continuer de s'occuper du petit, de la maison, etc... Bref, le repos est un rêve 😁


Une fois guéris, j'ai de nouveau décidé de prendre du temps avec Dieu en jeûnant. Je ne pouvais pas le faire en étant malade, donc je me suis réjouie de pouvoir le faire à nouveau. 

J'aime vraiment ces rendez-vous avec Lui. 

Au delà de ma famille, cette fois la santé a pris beaucoup plus de place dans mes sujets  prières.  Une fois, que j'ai fini de prier, je suis passé à un autre moment avec Dieu: nous avons dansé ensemble, pleuré ensemble, et j'ai fini avec un gros Câlin. Oui, oui, un câlin avec Dieu. Ce sont des moments spéciaux, comparés à ceux qu'on passe ensemble d'habitude. 


Le lendemain, bam ! Il fallait de nouveau aller aux urgences : Jode Élie avait développé une réaction urticaire. Encore une tuile ! Le médecin rencontré n'a pas pu nous dire l'origine exacte des plaques rouges le corps de notre fils. POURQUOI DIEU PERMET ÇA ? Toujours pas de réponse...


Bizarrement, malgré le fait que je n'avais pas les réponses à mes Pourquoi, j'étais persuadé d'une chose: les tuiles, 

c'était fini pour cette année. 


Et vous savez quoi ? On a fini l'année en meilleure forme. On a commencé à sortir la tête hors de l'eau en janvier. 


Je n'ai toujours pas la réponse à mes '' POURQUOI ? '', mais j'ai commencé l'année avec ce verset:


'' Goûtez, et voyez combien Dieu est bon'' Psaumes 34:9


Et c'est avec ce verset que je veux vous laisser commencer l'année 2024.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Goûtez et voyez... (Tome 4)

Lundi 29/07/2024 '' On est riche 😂 ! '' Voilà ce que j'ai crié quand Joney m'a annoncé qu'on a reçu 921 € de la part du centre des...

 
 
 

Comentários


bottom of page